.

Qu'est-ce que Tous au Restaurant ?

Depuis 2010, Tous au Restaurant, la fête nationale de tous les restaurants, est une grande fête de la cuisine, des chefs et de tous ceux qui œuvrent chaque jour à leurs côtés.

La variété des restaurants engagés reflète la diversité de la cuisine française d’aujourd’hui. Tous ces chefs, ces sommeliers, ces producteurs, ces artisans du goût sont désireux de faire découvrir au plus grand nombre leur savoir-faire et de proposer une expérience du bonheur – le bonheur tout simple et évident d’un moment savoureux passé à table.

Tous au Restaurant, est donc l’événement incontournable de la rentrée, une occasion unique de découvrir ou redécouvrir les belles tables de France et la diversité, la vitalité et créativité de ses cuisines !

Du 18 septembre au 01 octobre 2017, Tous au Restaurant invite chaque amateur de belle cuisine et de gastronomie à vivre une expérience inoubliable à travers la formule « Votre invité est notre invité » : 1 menu acheté = 1 menu offert !


Comment accéder aux restaurants participants ?

La liste des restaurants participants sera affichée sur le site www.tousaurestaurant.com le mardi 12 septembre 2017 – 10H , date de l’ouverture des réservations.

Seuls les restaurants de cette liste proposent l’offre « Votre invité est notre invité » : 1 menu acheté = 1 menu offert.


Comment réserver une table ?

Les réservations se font exclusivement en ligne sur le site www.tousaurestaurant.com.


Pour combien de personnes je peux réserver ?

Les réservations de tables se font uniquement dans la limite des couverts disponibles.

Les tables proposées sont généralement des tables paires à savoir de 2, 4 ou 6 personnes. Toutefois, en cas de tables en nombre impairs de convives, c’est le restaurateur qui choisit si le menu est offert ou non à la dernière personne.


Quel menu me sera proposé pendant Tous au Restaurant ?

Les menus sont créés directement par les chefs participants. Ils se composent à minima d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Certains restaurants participants proposent du fromage compris à leur menu.

Ces restaurants seront directement identifiés sur le site à partir du mardi 12 septembre. L’affichage du contenu de chaque menu sur le site Tous au Restaurant relève de la responsabilité de chaque restaurant participant.
Le vin n’est généralement pas inclus dans le prix du menu.


Quels sont les prix pratiqués par les restaurants participants ?

Le prix du menu est fixé par chaque établissement participant. L’affichage du prix de chaque menu sur le site Tous au Restaurant relève de la responsabilité de chaque restaurant participant.
Les menus comprennent au minimum une entrée, un plat et un dessert.