Article

EMPORIO ARMANI CAFFE : L’histoire ne fait que commencer

L’Emporio Armani Caffè célèbre la rencontre entre un immense couturier, une culture et un terroir exceptionnels, cette Italie éternelle. Giorgio Armani a désiré retrouver l’élégance des caffè milanais dans sa boutique de Saint- Germain-des-Prés. Pouvait-il en être autrement ?

L’Emporio Armani Caffè naît le 21 janvier 1998, autour de deux valeurs inaltérables de la maison Armani : excellence et élégance. C’est aujourd’hui le plus milanais des restaurants italiens de la capitale. Une étape incontournable pour les passionnés de la gastronomie italienne. Une maison haute couture.

Après une fermeture de 9 mois, le 149, Bd Saint Germain renaît, plus étincelant, articulé entre deux espaces distincts.

Le Caffè

Une brasserie milanaise où se restaurer toute la journée, du petit déjeuner jusqu’au dîner, avec son bar à Spritz pour un « aperitivo » dans la véranda ouverte aux beaux jours. : « De nos jours, l’aperitivo est autant milanais que parisien ou new-yorkais, commente Massimo Mori, qui règne, gouailleur, sur l’Emporio Armani Caffè. C’est une version moderne des comportements urbains, la reconquête d’un espace de liberté. Saint Germain des Prés se prête merveilleusement bien au rituel du temps retrouvé. L’aperitivo, en somme, c’est l’art de la nonchalance ».

 

Le Ristorante.

Un espace privilégié et raffiné au premier étage de la boutique, séparé d’une porte en verre, pour déguster l’excellence de produits italiens, soigneusement choisis et offrir un moment d’exception à ses convives. « La cuisine commence avec le produit. Or, la vérité du produit réside dans le respect des saisons, des traditions, des terroirs, et des producteurs. Tout cela se retrouve à la table gastronomique de l’Armani/Ristorante».

 

A molto presto !

 

 

Articles récents
Article
Mori Venice Bar : un voyage résolument italien !
Article
Restaurant l’Etang d’Ô (31) – Olivier Verheecke, chef ambassadeur de la Négrette