Article

La Success Story – Maguey Restaurant

  • Que vous inspire le thème de la 9ième édition : Quand culture et gastronomie se rencontrent ?

Selon moi, la gastronomie et tous les arts culinaires, font indéniablement partie de la culture. J’ai une sensibilité très forte vis-à-vis de la culture : j’expose au restaurant Maguey des œuvres de jeunes artistes et j’ai commandé une œuvre in situ qui devrait être prête pour l’opération (création originale de Fabienne Wagenaar et Bénédicte Thoraval). Nous travaillons aussi beaucoup sur l’esthétique et le dressage.

  • Dans votre restaurant Maguey, vous invitez les clients à choisir deux adjectifs qui articuleront le repas qu’ils dégusteront. Pourquoi avoir choisi de baptiser le menu en fonction des émotions qu’il suscite ?

Depuis l’ouverture de Maguey en 2014, nous proposons effectivement des menus surprises basés sur un choix d’adjectifs. C’est un concept ludique qui plaît beaucoup à nos clients. L’idée est de pouvoir proposer des menus dégustation « carte blanche », mais tout en laissant au client le choix du style des plats, à travers des adjectifs décrivant des personnalités. En ce moment nous avons les mots Enjôleur, Dévoué, Accueillant et Fringant.

  • Quelles sont vos sources d’inspiration (culture, art, pays) ?

Le Maguey est une plante grasse mexicaine, qui est utilisée pour produire du mezcal (spiritueux au goût particulièrement fumé). Je suis moi-même d’origine chinoise et j’aime beaucoup voyager. Je pense qu’on peut dire que les sources d’inspiration viennent de tout ce qui m’entoure, et de tous ceux qui m’entourent aussi.

Articles récents
Portrait
Portrait du Chef Thierry Schwartz
Recette
Dorade du Chef, Kévin GOETZ