Article

Le Goyen, hôtel restaurant à Audierne (29)

Sur le petit port, Le Goyen domine la magnifique Baie d’Audierne. Depuis 15 ans, Sonia et Serge Vervoitte vous réserve le meilleur accueil dans leur restaurant panoramique situé à quelques minutes des sentiers de la Pointe du Raz et de Quimper. Labélisé Tables & Auberges de France, l’établissement vit en symbiose avec l’océan et privilégie les produits locaux sur sa carte, à l’image du bar de ligne de la Baie d’Audierne.

 

En cuisine, le jeune chef Kévin Gourret officie derrière les fourneaux. Il travaille avec justesse des produits frais de la terre et de la mer choisis auprès de producteurs du Finistère. Sa cuisine actuelle et créative fait la part belle aux poissons et fruits de mer selon la pêche du moment. Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Quimper, Kévin a fait ses armes au restaurant La Coquille à Concarneau, ainsi que dans des palaces à la montagne en saison hivernale. A ses côtés, le pâtissier Nicolas Vasseur imagine de succulents desserts pour clore le repas. Pour profiter du ballet quotidien des bateaux de pêcheurs dans le charmant port d’Audierne, n’hésitez pas à vous installer sur la terrasse pour prendre un verre ou bien savourer un plateau de fruits de mer.

L’hôtel restaurant Le Goyen participe à l’opération Tous au Restaurant du 1er au 14 octobre 2018. L’occasion de découvrir cette table gastronomique à travers un menu dédié :

 

  Menu Tous au Restaurant  94 €

Mise en Bouche

***

Les Langoustines rôties à la mandarine

Déclinaison de maïs

***
Le Homard cuit au Nori et Veau façon Wellington, Courges et Châtaigne

Jus de tête et Umeboshi

***
Le Comté affiné,

Crumble de sarrasin, Coing et Raisin

***

Le Pre-dessert

La Figue rôtie au miel

***

La Gourmandise autour de la Poire et des Noix

 ***

Mignardises

Articles récents
Recette
Recette Herbacé, filet de sole de Noirmoutier aux bigorneaux, bouillon d’herbes folles de la Seine et Marne, et clous de girolles du Chef Julien Roucheteau
Article
Le Petit Nice de Gérald Passedat célèbre ses 100 ans en 2017