Article

Le Vivarais, une institution Lyonnaise

C’est place Gailleton que tout commença. Ce rêve est né, en 1919, par une mère lyonnaise, sous la forme d’un bistrot café. Victime de son succès, il deviendra très vite un bouchon très renommé dans notre belle ville de Lyon.  Depuis 2010 Williams Jacquier et Audrey Jacquier sa fille nouveau propriétaire du restaurant bouchon lyonnais « Le Vivarais ». Une symphonie a 4 mains autour d’un piano !

 

C’est avec une ambition qui paraissait démesurée, que Williams se lança dans la course aux certifications et labels. En 2012, ses efforts sont récompensés car il obtiendra la certification « Bouchon Lyonnais », celle de Ia chambre des commerces, Maître Restaurateur ainsi que le célèbre label des Tôques Blanches. En 2013 Le fameux Pâté croûte Richelieu est sacré champion du monde spécialité de la maison. 2014 Audrey est élue jeune talent de l’année par Gault et Millau Toutes ces récompenses sont celles d’un travail passionné, acharné et de qualité. Le Guide Michelin décerne en 2016 et 2017 consacre Le Vivarais Table gourmande.  

 Passons en cuisine ! Le Vivarais c’est un lieu, mais avant tout une cuisine lyonnaise, un bouchon labellisé, qui en plus est gastronomique. Le restaurant adapte ces menus aux grés des saisons ou des événements pour le plus grand plaisir de leurs clients. C’est simple : 4 menus à des tarifs différents, chacun composé de quatre plats au choix Et pour finir, la possibilité d’avoir des produits à emporter chez soi, suivant une liste de produits recommandés par le chef.

Nul besoin de continuer à définir une atmosphère de bien-être, le savoir-faire d’un chef et sa fille le sourire empli de sympathie La chose seule à faire, pour se rendre compte que tous ces ingrédients qui font de cet établissement une maison lyonnaise une institution. Pousser les portes du Vivarais, vous connaissez l’adresse…

 

Mais Le Vivarais vous propose aussi un service traiteur sur demande pour vos différentes manifestations, mariage baptême, anniversaire et autres évènements.

 

En attendant Tous au Restaurant qui revient du 18 septembre au 1 octobre 2017, venez découvrir Le Vivarais à Lyon et les spécialités du chef Williams Jacquier et de sa fille Audrey Jacquier sur le site internet du restaurant.
Articles récents
Portrait
Nicolas Dousset, portrait d’un chef passionné
Article
Un grand merci pour votre participation