Article

Restaurant l’Etang d’Ô (31) – Olivier Verheecke, chef ambassadeur de la Négrette

Véritables ambassadeurs des terres de Fronton, Sandra et Olivier Verheecke vous accueillent en pleine campagne en bordure de l’ancien étang des cerises. Ouvert en octobre 2015, le Restaurant l’Etang d’Ô est situé dans la cité de Villemur sur Tarn à mi-chemin entre Toulouse et Montauban. « Chez nous les vins du Frontonnais occupent une place de choix sur notre carte des vins. Les clients les apprécient pour leur qualité. Depuis 3 ans nous proposons des recettes à base de Négrette, un cépage unique au monde à l’image du « foie gras mi cuit dans du vin rouge de Fronton de chez Roumagnac » ou encore « l’œuf mollet, pané et frit façon meurette ».

Après un apprentissage de cuisine classique, Olivier Verheecke a fait ses armes dans des maisons réputées en Normandie. Arrivé dans la région toulousaine, il a travaillé dans plusieurs restaurants dont Le Père Léon, Le Barrier, Le Florida etc. avant de s’installer dans sa propre maison. Il propose une cuisine traditionnelle, élaborée à partir de produits frais et de saison. Ici tout est fait maison y compris le pain pour le burger de l’Etang d’Ô 100% boeuf. Autres spécialités : Cassolette d’escargots en croûte, crème d’ail et petits légumes anciens, Tapilla grillée de cochon noir ibérique au poivre Sichuan; Dôme au chocolat et coeur à la confiture de lait, Teurgoule à la canelle etc.

L’Etang d’Ô participe à l’opération Tous au Restaurant du 1er au 14 octobre 2018. L’occasion de découvrir cette table de terroir à travers un menu dédié :

  Menu Tous au Restaurant  48 €

Entrée

Jambon d’agneau fumé, cœur de foie gras, confitures de coings

Plat

Canard en croûte de noix

Fromage

Brie à la truffe

Dessert

Framboise, meringue, chocolat, menthe

 

Articles récents
Recette
Recette : Simple Carotte en Terre Bio par Thierry Schwartz
Article
Amora J’aime mon resto