Article

Interview May Yang pour UnionPay International

Restaurateurs, vous cherchez à attirer une nouvelle clientèle touristique ? Accepter le service de paiementUnionPay, service privilégié des touristes asiatiques peut être la solution idoine. May Yang, Directrice Marketing de UnionPay en France nous présente ses activités et nous explique comment les restaurants accepant le paiement UnionPay seront mis en avant pour Tous au Restaurant 2019 !

 

May, qu’est-ce que Union Pay ?

À propos de UnionPay International

En tant que filiale de China UnionPay, UnionPay International (UPI) focalise sur la croissance et le soutien des activités mondiales d’UnionPay. En partenariat avec plus de 2000 institutions dans le monde entier, UnionPay International a permis l’acceptation de cartes dans 174 pays et régions avec des émissions dans plus de 52 pays et régions. UnionPay International offre des services de paiement transfrontaliers de haute qualité, sûrs et sécurisés à la plus grande base de titulaires de carte du monde et assure des solutions adaptées aux besoins locaux à un nombre croissant de titulaires de cartes et de commerçants de UnionPay.

Acceptation et émission globales

Jusqu’à présent, le réseau d’acceptation global d’UnionPay s’est étendu à 174 pays et régions, couvrant plus de 55 millions de commerçants et plus de 2,9 millions de distributeurs automatiques. En dehors de la Chine continentale, les cartes UnionPay sont acceptées chez plus de 27 millions de commerçants et sur plus de 1,7 million de distributeurs automatiques de billets.

À ce jour, plus de 7.5 milliards de cartes UnionPay sont émises dans 52 pays et régions, dont 120 millions en dehors de la Chine continentale.

Acceptation globale du paiement mobile UnionPay

À ce jour, les moyens de paiement mobiles d’UnionPay sont acceptés dans 47 pays et régions.

UnionPay mobile QuickPass (la solution de paiement sans contact d’UnionPay) est accepté dans plus de 12 millions de terminaux de paiement, dont plus de 2 millions dans 37 pays et régions situées en dehors de la Chine continentale.

Le paiement QR code d’UnionPay est accepté par environ 10.8 millions de commerçants dans le monde, dont plus de 290 000 commerçants dans 29 pays et régions en dehors de la Chine continentale.

www.unionpayintl.com/en/

 

Pourquoi un restaurateur a tout intérêt à accepter ce paiement ?

Tout d’abord, la carte UnionPay est très sécurisé, aucun cas de fraude n’a été constaté depuis l’introduction de la carte UnionPay en France en 2006. Cela facilite beaucoup la vie des restaurateurs affiliés.

Puis, UnionPay fournit des canaux de communication aux partenaires pour augmenter leurs visibilités avant et pendant le voyage des touristes chinois, afin d’attirer les clients chinois dans les établissements affiliés. C’est un grand avantage bien apprécié par nos partenaires.

De plus, UnionPay est le moyen de paiement préféré et le plus utilisé des touristes chinois en France grâce à sa sécurité, sa facilité et son économie, Pour les porteurs UnionPay, ils n’ont pas à prendre en charge les frais de change, qui est environ 2% du montant de transaction avec les autres cartes bancaires internationales, par contre, ils peuvent profiter du taux de change le plus favorable sur le marché. Ainsi, dans une certaine mesure, UnionPay aide à renforcer le pouvoir d’achat des touristes chinois. Un sondage réalisé en septembre 2018 par la société de consulting Coresight montre que 75% des voyageurs chinois considèrent l’acceptation de carte UnionPay important ou très importabt dans leur choix de lieu de consommation à l’étranger.

De plus en plus de touristes chinois maintenant voyagent indépendamment, ils cherchent à mieux expérimenter la gastronomie de qualité en France, vu la demande croissante des clients chinois, des restaurants comme Guy Savoy, Épicure, Alain Ducasse etc. ont accepté UnionPay pour mieux servir la clientèle chinoise.

 

Quel est la marche à suivre pour adhérer à Union Pay ?

UnionPay est un réseau à 4 coins comme Visa et MasterCard, l’acceptation est assurée par nos banques membres, pas directement par nous. En France nous avons 7 groupes bancaires partenaires :

-Crédit Agricole, LCL

-Crédit Mutuel, CIC

-Groupe BPCE (Banque Palatine, Banque Populaire, Caisse d’épargne etc.)

-HSBC

-SG, Crédit du Nord

-BNPP

-La Banque Postale

Pour accepter UnionPay, il suffit de contacter directement votre conseiller bancaire dans une de ces banques pour activer le service. Une fois le contrat est signé avec votre banque, il faudrait mettre à jour votre TPE en téléchargeant l’application UnionPay. Si vous avez loué le TPE auprès de votre banque, c’est aussi à votre banque ou à son mainteneur partenaire de s’occuper du téléchargement.

 

Que va mettre en place Tous au Restaurant pour les restaurateurs qui acceptent le paiement Union Pay ?

A l’inscription, le restaurateur est invité à communiquer si son établissement accepte le paiement UnionPay.

Ainsi, les restaurants estampillés UnionPay seront mis en avant sur la page d’accueil du site tousaurestaurant.com à partir du 24 septembre prochain.

De notre côté, nous allons communiquer l’événement sur nos réseaux sociaux en invitant les touristes chinois qui seraient en France pendant l’événement à réserver au plus vite dans les restaurants qui acceptent le paiement UnionPay.

Articles récents
Article
Tous au Restaurant et l’association Croix-Rousse Le Village
Article
Le Bar TGV s’associe à l’opération Tous au Restaurant !