Portrait

Portrait de la Cheffe Fernanda Pauma

Cheffe : Fernanda Pauma

Auberge de la Chapelle aux Chasses (03)

Restaurant labélisé Tables & Auberges de France

Non loin de Moulins et de Nevers, c’est dans le petit village de La Chapelle aux Chasses que se sont installés Fernanda et Philippe Pauma en 2002 pour partager leur passion pour la cuisine. Les locaux réhabilités de l’ancien presbytère servent d’écrin à une cuisine actuelle allant des classiques revisités aux créations originales proposées dans les menus découvertes.

Née dans le Nord de l’Espagne, la cheffe Fernanda Pauma arrive en France à l’âge de 4 ans. Après avoir suivi une scolarité jusqu’au BAC, elle part aux États-Unis pendant trois ans. A son retour, sa passion pour la bonne table la pousse à passer son CAP et son BEP de cuisine. Elle a alors 25 ans. Première expérience à Auxerre, au restaurant « La Salamandre ». Retour à Paris à la Brasserie « Le Dôme » puis suit une rencontre avec un chef « à l’ancienne », avec qui elle découvre la cuisine traditionnelle du marché avec ses plats mijotés.

Aujourd’hui installée dans sa cuisine, elle exprime toute ses envies et sa générosité au travers des menus que son mari Philippe a le plaisir de proposer dans leur restaurant labélisé Tables & Auberges de France.

 

Articles récents
Article
Esprit de famille et Bistronomie chez Sandrine et Stéphane Savorgnan du restaurant Millésimes 62 (Paris 14e)
Recette
Recette proposée par Sylvain Médane