Portrait

Julie Andrieu, marraine de la 8ème édition de Tous au Restaurant

Depuis mon plus jeune âge, j’ai la chance de fréquenter très régulièrement les restaurants, mue par un appétit de découvertes, d’émotions et de sensations.

J’aime partager avec le chef l’histoire qu’il raconte à travers ses plats, décrypter sa mémoire familiale, régionale. Je n’ignore pas pour autant que la cuisine représente autant une source qu’une dépense d’énergie. 37 % de notre empreinte écologique est due à notre alimentation.

Les chefs sont donc désormais porteurs d’une responsabilité environnementale et beaucoup d’entre eux sont devenus les prescripteurs d’une cuisine respectueuse et citoyenne, une cuisine de bon sens et d’économie comme celle que pratiquaient nos grands-mères.

La cuisine ménagère qui prend la gastronomie par la main, voilà qui ne pouvait me laisser insensible et c’est pourquoi j’ai voulu, cette année encore, accompagner l’ambitieuse opération « Tous au Restaurant » qui permet au plus grand nombre de partager la poésie et la vision des meilleurs chefs de France sans oublier de valoriser les bonnes pratiques de la restauration.

Allons tous au restaurant !

Julie Andrieu, marraine de Tous au Restaurant

Articles récents
Recette
Recette: Gaspacho de Lentilles Vertes du Puy par François Gagnaire
Recette
Yaourt de foie gras par Jacques et Laurent Pourcel