Portrait

Portrait du Chef Thierry Schwartz

Thierry Schwartz, chef étoilé français du Bistro des Saveurs à Obernai, chevalier du Mérite agricole, est alsacien. Le pape de la cuisine nature Thierry Schwartz à cette expression régulière « J’aime me dire que le produit se suffit à lui-même dans son élégancenaturelle ». Par ces mots il conceptualise la cuisine nature, une cuisine d’âme, vivante, naturelle, de recherche de saveurs, de goûts, de produits de terroirs.

Les souvenirs d’enfance, la cueillette des mirabelles dans le verger de ses parents avec la confection de tartes et de confitures, les plats de sa grand-mère et ceux de sa maman. La restauration est pour lui, dès le plus jeune âge une question de saveurs, de goûts, de produits et cela associé à la nature. Il est également fan des vins vivants avec la plus grande cave d’Europe de vins naturels (plus de 1000 références et 15000 bouteilles)

Avec un début chez Adolphe Bosser à Audierne chez le « Bocuse » du Finistère. Il prit ensuite la direction du sud dans le pays basque à Bidart chez les frères Ibarboure, s’ensuit un passage au Valentin Sorg à Strasbourg, puis à paris chez Robuchon au Jamin et à l’hôtel particulier et son restaurant « Joël Robuchon ». A Paris, il travailla au restaurant Laurent dans le 8ème avec le chef Phillipe Braun.

A l’occasion de son service militaire il devient chef du restaurant des Invalides. Enfin travailla dans les différents établissements du Mont d’Arbois propriété de la famille Rothschild avec Alexandre Faix pendant 8 ans. Il a créé l’écrin de la cuisine nature, Thierry Schwartz – Le Restaurant (ex le Bistro des Saveurs) en 2002.

 

Thierry Schwartz – Le Restaurant

35, rue de Sélestat – 67210 OBERNAI

Réservation : 03 88 49 90 41

Lien pour réserver pour l’opération Tous au Restaurant : https://reservations.tousaurestaurant.com/fr_FR/restaurant/thierry-schwartz-le-restaurant-ex-bistro-des-saveurs/18939

Suivre la page Facebook : https://www.facebook.com/ThierrySchwartzLeRestaurant/

Suivre le compte Instagram : https://www.instagram.com/chef_thierry_schwartz/

Articles récents
Article
Escapade à Lille
Recette
Recette : Côte de boeuf du Mézenc par Pierre Sang